construction de la mare (suite)

Publié le par celtikalia

Suite des travaux extérieurs. La mare a pris sa forme définitive.

 Il y a une fosse à 0m80 pour les nymphéas ou autres lotus. Hou il me tarde trop des les voir en fleurs ceux là. Et des bordures à 0m40 et 0m20 de profondeur pour d'autres plantes et à la pointe une plage de galets pour que les animaux tombés dedans puissent en ressortir.

Ensuite la mare est recouverte de sable, puis le film géotextile et enfin la bâche d'étanchéité et pour finir la mise en eau.

Prochaines étapes, les bordures. Dans un premier temps nous allons caler le tour avec des dalles et au fur et à mesure de l'hiver, nous allons investir dans des pierres. IL est prévu une zone marécage, un petit pont de bois, la végétation oxygénante et utile à la mare se fera au printemps. (pas de filtration électrique, seulement des plantes)

Pour le pourtour, il restera à étaler la terre et semer le gazon et plantations autour du bassin.

Le long de la terrasse il y aura aussi des buttes avec un mélange de fleurs, aromatiques et peut être aussi quelques légumes ou arbustes fruitiers rouges. Je trouve que les choux rouges ou verts ou bien les artichauts par exemple sont très décoratifs et utiles en même temps.

Mais pour aujourd'hui tout est en arrêt momentanée, la tempête a bien soufflé la nuit dernière et là c'est plutôt grosse pluie et orage.

J'espère que nombres de petits animaux viendront habiter mon jardin  m'aider dans le potager et me ravir de leurs chants ou bourdonnements ou jolies couleurs.

 

Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article