randonnée en forêt du Pyla

Publié le par celtikalia

Dimanche 7 mai, nous avons fait une randonnée dans la forêt du Pyla, près du Bassin d'Arcachon. Mon mari est issu d'une famille très nombreuse (dix enfants) et quand ils étaient petits, tous les 1er mai, ils partaient avec leur tante, à pied à travers la forêt et les dunes,  de La Teste de Buch jusqu'à Pyla sur Mer tout en cueillant du muguet  sauvage.

Aussi en souvenir de cet autrefois, nous avons organisé le rassemblement de la famille pour refaire ce périple. Huit jours avant, mon mari a refait seul le parcours et l'a fléché.

Agréable surprise, presque tout le monde a répondu présent, et toutes générations confondues, nous étions 22 à prendre le départ, la plus jeune ayant 8 mois. Et c'est sous un soleil timide mais présent que nous avons démarré.

Le parcours était jalonné de trois dunes, et d'un assez long parcours dans le sable. Mais nous avons pu admirer au passage à travers les pins,

LE BASSIN D ARCACHON

Bon d'accord, pour vous c'est un peu brumeux, mais en vrai on l'a vu.

LA DUNE DU PYLA

Avec en premier plan un reste de la tempête de 99

1h40 plus tard nous avons attaqué la dernière dune

Et après un pique nique bien sympathique, nous avons refait le parcours inverse l'après midi en se promettant de recommencer plus souvent des sorties famille en forêt.

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article