Sauvetage

Publié le par celtikalia

La tempête est passée...
entre autre casse de tuiles, claustra et cabane du jardin ce qui m'a le plus peiné c'est de voir tomber le cerisier que mon père m'avait offert il y a plus de 20 ans. Il s'est juste couché et reposait sur ses branches dont une seule a cassé.

Mais c'était sans compter mon obstination à le vouloir de nouveau debout et l'ingéniosité de mon hom qui avec le cric, des étais et de la patience l'a remis droit et fier.

Il ne tient plus qu'à la nature à faire le reste, mais la période est heureusement bonne pour ce genre de transplantation et sans doute je pourrai voir au printemps grives, merles et autres étourneaux se nourrir de cerises et nous en laisser deux ou trois peut être...
Un peu de beau temps ces deux derniers jours a permi aussi à l'hom de commencer à installer les pierres de bordures de la mare.
 
C'est un granit du Jura, noir et blanc avec des reflets verts et du plus bel effet.

Et pour finir dans l'esprit nature de ce blog, voici un essai de photo de Vénus qui brillait de mille éclats hier soir près de la lune.







Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mariejo 17/03/2009 21:08

Je pense qu'il faudra que tu donnes beaucoup d'eau à ton cerisier. Nous avons eu un arbre d'assez grande taille sur notre terrain de jeux de l'école, il était attaché dans 3 ou 4 directions avec des piquets et pendant les premières semaines, on avait laissé le tuyau d'arrosage en place et il fallait arroser presque tous les jours. Heureusement dans le climat que nous avons ici, il y avait  peu de risque de dessèchement. L'arbre a bien repris et depuis plusieurs années il abrite bien le bac à sable.

zabou 31/01/2009 18:49

sauvetage réussis : bravo !!!!