RR Crazy patchwork

Publié le par celtikalia

Alors que j'avais démarré une ronde en crazy patchwork, je vous avais fait un  pas à pas de mon carré. Voici ma partie terminée en broderie ainsi que le livret de bord qui l'accompagnera tout le long de sa tournée.

Sur le livret, j'ai fait un mini crazy de ce que devrait donner mon carré lorqu'il sera terminé.

Puis j'ai reçu le carré de Cookie, qui a pour thème les papillons et je me suis régalée avec....Juste un aperçu :

La partie que j'ai brodé est en haut à gauche. Le papillon marron est fait avec des plumes de faisan, la ribambelle de petits papillons bleus est réalisée avec du ruban de soie, et le semi de papillons orangés à droite du papillon en plume est fait de papillons découpés dans une guipure et teints par mes petites mains. J'ai aussi accroché un charms papillon avec un petit noeud de ruban.

c'est toujours un régal de faire du crazy je ne m'en lasse pas. n'hésitez pas c'est spectaculaire et relativement facile à réaliser.

Publié dans patch et crazy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

serpolette 11/04/2007 19:03

Bonjour,
 
Merci pour le mail, je réponds ici. Je suis vraiment admirative devant ce beau travail.Ah voilà,  j'avais donc bien compris, je me suis retrouvée avec une couture impossible à dissimuler. En fait, j'ai suivi le principe du crazy pour faire une petite trousse à ma fille et la connaissant, elle ne voudrait pas de garnitures sur les coutures. Elles sont donc toutes invisibles. Suis assez contente de moi mais que de progrès et de découvertes encore à faire.Encore un amical merci pour votre réponse et bonne continuation

serpolette 10/04/2007 12:54

Bonjour et bravo pour ces belles réalisationsJ'ai suivi le pas à pas du crazy patchwork mais j'ai  un souci:
à un moment je me retrouve avec des angles et je ne peux pas coudre la dernière pièce. Y a t il un ordre bien précis pour assembler les pièces? (en cercle?)
Après avoir épinglé une pièce , puis je la coudre à la machine pour obtenir ainsi une couture invisible?Merci de me répondre et encore mille bravos

celtikalia 11/04/2007 13:23

Bonjour, et merci du compliment.
Il n'y a pas d'ordre précis pour le crazy, je choisis souvent de commencer par le milieu mais c'est un choix personnel. Quand je me retrouve avec un angle, je fais un rentré et je couds à petits points invisibles, de toute façon c'est camouflé par les broderies. Mais de préférence je m'arrange pour ne pas faire d'angles (pas toujours évident)
En principe je couds toujours mon patchwork à la main, car c'est pour moi une détente, mais c'est faisable à la machine.
Bon amusement...