aiguilles à tricoter

Publié le par celtikalia

janvier, le mois des bonnes résolutions. Objectif, tri, classement et rangement des placards et tiroirs de la maison. Y'a du boulot. Après l'archivage de la paperasse, j'ai attaqué les tiroirs et placard de la salle à manger mais surtout j'ai trié et rangé mon tirioir à aiguilles à tricoter.
Imaginez!  30 ans de récup et d'achats d'aiguilles et crochets en tout genre et chaque fois que j'avais besoin d'une paire, bonjour la galère pour retrouver les deux qui vont bien dans mon fouillis. mais cette fois ça y est, c'est fait. Attachées ensemble par n°, je crois que je les ai toutes ou presque du n°2 au n°11...
aiguille à tricoter
crochets, crochet tunisien, aiguilles à deux bouts, épingles d'arrêt de maille, aiguilles circulaires.....
crochets
Il n'y a que les aiguilles en plastique que j'ai regroupé en un seul bloc. Je ne les utilise jamais sauf pour les n° supérieur à 6. Elles sont légères bien sur, mais je trouve que les aiguilles en fer glissent mieux. Et vous? que préférez vous?
ligne-bonhomme-de-neige-4.gif

Publié dans tricot - crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> wouaou ! tu es bien équipée ! et moi qui croyais que j'en avais beaucoup ! j'aime aussi les aiguilles métalliques, j'ai tenté le bambou, mais les pointes ne me plaisent pas, chacun son truc...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme toi je préfère les aiguilles en fer ! Belle collection en tout cas, je n'en ai pas autant <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oufti ! ça en fait des aiguilles !! il te reste à créer une jolie pochette pour les ranger. Ou a trouver une jolie boîte peut-être ?<br /> <br /> Perso, ce que je préfère ce sont les aiguilles en bambou, bien plus chaleureuse. Mais je ne les trouve que sur le net.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ben dis donc.... tu n'en manques pas !<br /> moi celles en Fer.... mais j'ai jamais essayé celles en bambou les japonaises !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> maman en avait tellement que je lui ai confectionné un etui a aiguilles qu'elle range par numéro, mais maman préfère celle en bambous ultra legères!!!!!moi je tricote très peu je suis plus broderie<br /> et patch<br /> <br /> <br />
Répondre